top of page
NOS SPECTACLES
Chorégraphies d'Alexandra Slavia Bansch

Spectacles à venir

LA BELLE AU BOIS DORMANT - L'Histoire d'un Éveil  (2024)

L’Académie de Danse et son jeune ballet interprètent ce ballet emblématique en un prologue et trois actes, créé en 1890, dans une chorégraphie d’Alexandra Slavia Bansch, d’après la chorégraphie originale de Marius Petipa et de Rudolf Noureev, le 26 mai 2024 au Théâtre Le Ranelagh à Paris sur une des plus belles musiques de ballet de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Les costumes sont créés par Madame Françoise Paillard. 

La Belle au Bois Dormant (1).jpg

     Pour le baptême de la petite Aurore, ses parents convient plusieurs fées censées faire dons de valeurs et qualités nécessaires à la construction d’un adulte épanoui et aimant : la douceur, la volonté, la délicatesse, l’enchantement ainsi que le courage et l’amour. Quand la fée Carabosse tente de détruire ce bel équilibre, ce n’est seulement la force du Bien et un véritable Amour qui sauront réveiller et éveiller notre belle au bois dormant. 

Aucun événement à venir pour le moment

Chaque spectacle sera précédé d'une courte pièce dansée par le cours de danse contemporaine de l'académie.

Cette pièce chorégraphique imagine en mouvement la création de l’univers, la naissance des plantes, la multiplicité des animaux et l’infiniment petit qui se cache dans l’immensité des mondes.

La Création v2.jpg

Spectacles précédents

LA BAYADÈRE (2022)

Deux spectacles au Théâtre Le Ranelagh

LE REMPLAÇANT OU COMMENT DEVENIR HUMAIN & BALLU IN CORTI  (2023)

Au théâtre Le Ranelagh mercredi 10 mai 2023

Affiche Le Remplaçant.jpg
Une création de la compagnie DanseThéâtreParis.

Résumé:

En 2046 une compagnie de danse remplace pour la première fois un danseur blessé par son double robotique. Techniquement brillant, sera-t-il possible de lui inspirer l'aura d'un être humain ?

Affiche Ballu in Corti VF.jpg

Le spectacle de 18h était précédé de la création BALLU IN CORTI de la jeune compagnie de notre école. Ellina Akimova a spécialement composé la musique qui accompagnera ce mini ballet et qu'elle interprétera sur scène.

Résumé : 

Lors d'un pique-nique familial dans une Corse rustique du 19ème siècle, un groupe d'enfants demande aux aÎnés de découvrir l'histoire de la princesse Nausicaa. Peu à peu, les adultes se transforment en personnages de mytho­logie grecque et font vivre aux enfants la découverte de l'amour par la prin­cesse. 

bottom of page