LES PIANISTES
ELLINA AKIMOVA
Piano et composition

Ellina Akimova fait ses études supérieures de piano et de musicologie en Azerbaïdjan. En dehors d’accompagner le cours du samedi matin dans notre académie, Ellina travaille depuis l’an 2000 à l’Opéra de Paris, après avoir collaboré avec l’Académie de danse du Bolchoï, l'École-studio Moïsseïev et l’Opéra de Bakou.

Au Palais Garnier, elle interprète avec l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire Concerto en ré (ballet de Claude Bessy) de Jean-Sébastien Bach en 2014, Rhapsodie sur un thème de Paganini (n°18) de Sergueï Rachmaninov (pas de deux, Rhapsody, chorégraphie de Frederick Ashton) en 2013. En 1981, elle crée à Bakou la Sonate n°1 pour violoncelle et piano d’Alfred Schnittke avec Vladimir Anshelevich.

En France, Ellina a composé plusieurs musiques de ballets et des œuvres de musique de chambre. Elle a également enregistré plusieurs CD dans la collection La Danse accompagnée. Actuellement, Ellina et Alexandra préparent ensemble un CD.

WhatsApp Image 2022-08-23 at 6.23_edited.jpg
VALERIA VITATERNA 
Piano
VALERIA VITATERNA _edited.jpg

Valeria a reçu son diplôme de pianiste en 1997 et son diplôme en Histoire de la Musique à la Sapienza de Rome en 2005. Elle a travaillé en tant que chef de chant dans différents théâtres en Italie y compris le Teatro San Carlo de Naples. 

De 2008 à 2012 elle est pianiste-accompagnatrice  à l'Accademia Nazionale di Roma. De 2012 à 2019 elle enseigne en tant que pianiste et pédagogue le lien entre la musique et la danse au Lycée Choreutique du Collège National Vittorio Emanuele II à Rome.

Depuis son arrivée en France en 2020, en dehors d’accompagner un certain nombre de cours au sein de notre académie, Valeria est pianiste-accompagnatrice à l’Ecole de Danse de l'Opéra de Paris.

MATTHIEU LECOQ
Piano et violoncelle
Matthieu photo_edited.jpg

Matthieu a obtenu une licence en Musicologie, en Accompagnement Chorégraphique, Piano et Violoncelle, puis un Master en improvisation ainsi qu'un 2ème Prix au Concours Général de Musique. Il a également obtenu un 2ème Prix au festival international de musique mongole.

En dehors d’accompagner un certain nombre de cours dans notre académie, Matthieu est musicien accompagnateur à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris et au Conservatoire National Supérieur de Paris.

Parallèlement à son métier d’accompagnateur, Matthieu fait plus d'une centaine de concerts par an mêlant classique, musique du monde, théâtre, danse, cabaret, cirque, cinéma... Suite à ses six tournées en Chine, il fait partie de l'orchestre chinois de Paris.

 

Improvisation autour d'une chanson traditionnelle mongole : https://youtu.be/8EVro0LtE3A

Improvisation pour le 250ème anniversaire de Beethoven : https://youtu.be/Tnn1Ub7H0dI

Duo franco-chinois : Saima - https://youtu.be/U_hDx5voIfk

Fantôme de l'opéra : https://youtu.be/ya9DyZSFjuA

Groupe mongol Argusan : https://youtu.be/b4FhUvhbk7w

NEBOJSA PETKOVIC
Piano
NEBOJSA PETKOVITCH 2_edited.jpg

Nebojsa a été formé au Conservatoire National Supérieur de Belgrade et il a reçu un Premier Prix. Nebojsa détient également un Master de troisième cycle et a suivi une spécialisation au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe d’Aldo Ciccolini. En dehors d’accompagner un certain nombre de cours dans notre académie, Nebojsa est pianiste-accompagnateur dans les Conservatoires Municipaux de Paris.