PHOTO SALLE 1 - modifiée_edited_edited_edited.jpg
NOTRE HISTOIRE
DANSONS LA VIE !

L'Académie de danse est dirigée par l'ancienne soliste de Maurice Béjart, chorégraphe et pédagogue Alexandra Slavia Bansch.

 

Ikki Hoshino, grand danseur classique ainsi que contemporain d’origine japonaise ayant travaillé dans différentes compagnies de danse, enseigne également à l’école. 

 

Nous vous proposons des cours de danse classique du niveau débutant jusqu’au niveau  professionnel, de barre au sol, de danse contemporaine et de danse yogique pour adultes, des cours de danse classique pour enfants de 4 à 18 ans et des cours de danse contemporaine pour adolescents à partir de 12 ans. 

 

Les professeurs parlent français, anglais, japonais, allemand et espagnol. 

 

Nous accompagnons nos élèves à se sentir bien dans leur corps en dansant avec de la rigueur et de la joie. La transformation, le dépassement de soi et l’épanouissement de chacun nécessitent selon nous un enseignement à la fois exigeant et bienveillant dans une ambiance de proximité ; pour cela également nous sommes dans la plupart de nos cours en général avec un nombre limité de personnes dépassant rarement 20 personnes et souvent bien moins. Notre grand studio de 170m2 avenue George V est un cadre idéal avec de surcroît un grand nombre de cours accompagnés par nos pianistes/violoncellistes. 

 

Notre enseignement est empreint des différentes écoles (Vaganova, Bournonville, École américaine et française), et grâce à une grande expérience scénique de nos professeurs, une place importante est donnée au répertoire classique. En dehors des cours réguliers, nous vous proposons tout au long de l’année également des stages qui abordent différents rôles et styles des ballets classiques. 

 

Tous les deux ans, les élèves de l’académie dansent un grand ballet du répertoire. En 2022 ils ont dansé La Bayadère au Théâtre Le Ranelagh dans deux représentations. 

 

La compagnie DanseThéâtreParis créée par Alexandra en 2009 fait collaborer Ikki et Alexandra avec d’autres artistes dans des créations chorégraphiques mêlant danse, théâtre et musique. En 2023 le pianiste et violoncelliste Matthieu Lecoq se joindra à eux ainsi qu’une chanteuse d’opéra pour une création présentée le 10 et 11 mai 2023 au Théâtre Le Ranelagh.

L’HISTOIRE DU STUDIO

En 1971, Solange Golovine, ancienne soliste et maître de ballet du Grand Ballet du marquis de Cuevas, installe son cours de danse au 6 Avenue George V. Ces anciennes écuries ont été transformées en un vaste studio de danse et deviendront bientôt le lieu de forge de quelques futures étoiles de la danse, comme Michaël Denard. Solange, issue d’une fratrie de danseurs d’origine russe, y développe sa pédagogie qui, avec une rigueur académique qui ne noie pas la sensibilité, révèle la personnalité artistique.

PHOTO BAYADÈRE RÉPÉTITION _edited.jpg

Répétition La Bayadère dans notre studio